Vegg'up, l'appli qui t'aide à manger moins de viande

On ne peut plus faire comme si on n'était pas au courant des conditions d’élevage des animaux qu’on met dans nos assiettes. Des associations comme L214 dénoncent depuis des années, notamment grâce à des vidéos difficilement regardables, l’horreur des abattoirs. De la viande à tous les repas, ce n’est juste plus possible.


Toi aussi tu veux essayer de réguler ta consommation de viande, mais manger de la barbaque c’est presque culturel pour toi. Pas facile de s'en défaire. Deux jeunes entrepreneurs ont peut-être trouvé LA solution : Vegg’Up. Ils mettent en avant le fait qu’un régime végétarien consomme 70 % d’eau en moins qu’un régime carnivore. Robin Lietar et Salomé Tenenbaum, eux-mêmes en « pleine phase de transition alimentaire », ont créé cette application pour aider ceux qui ont du mal à changer leurs habitudes et adopter une alimentation plus végétale. L’idée n’est pas non plus de perdre le plaisir de manger, au contraire, Vegg’up propose des recettes et des conseils personnalisés. Mais également une liste de cours, un calendrier, et même la possibilité de commander des produits directement via l’application.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vegg'up (@veggup) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vegg'up (@veggup) le


Vous l’aurez compris, l’app n’est pas vraiment destinée aux végans ou végétariens mais plutôt à ceux qui veulent sauter le pas. Pour ceux qui pensent qu’un bon repas c’est forcément aevc de la viande, 4000 recettes sont disponibles pour leur prouver le contraire. Le temps est au changement, vous avez peut-être besoin d'un petit coup de pouce ! 

Fin des articles