BiodiversiTerre, le rendez-vous dédié à la biodiversité

La place de la République accueillera en juin BiodiversiTerre, un rendez-vous qui incite à découvrir l’univers agricole et horticole.


Ami de la nature ou citadin de toujours, que tu veuilles te reconnecter avec les pâturages de ton enfance ou voir à quoi ressemble une vache en vrai, ce rendez-vous est pour toi. BiodiversiTerre, ce sont quatre journées dédiées à la biodiversité (comme le dit son nom).

« En quoi la biodiversité et l’économie circulaire sont-elles un enjeu d’avenir ? » C’est la question posée par l’installation, qui tâchera d’y répondre dans un parcours imaginé pour l’occasion.

L’installation, imaginée par Gad Weil, fait la part belle aux enjeux écologiques et questionne sur la place de l’homme dans l’environnement. Au menu, on renoue avec le développement durable autour de tableaux interactifs installés sur la place de la République. L'occasion de réfléchir aux problèmes de demain en lien avec la biodiversité et de comprendre pourquoi l’économie circulaire est si importante. 

Le but ? Provoquer une prise de conscience, interpeller sur des questions de sociétés, et éveiller d’éventuelles nouvelles vocations chez la population (il n'est jamais trop tard pour changer de carrière et partir cultiver des légumes). C’est le moment de réveiller l’éco-citoyen qui sommeille en toi !

Et juste pour le fun, des vaches et des veaux seront présents (même si on cherche encore la nécessité de les faire venir sur la place au lieu de les laisser tranquillement paître).

Biodiversiterre
du 2 au 5 juin
Place de la République 
11H - 22H le 2 juin
10H - 21H le 3 et 4 juin
10H - 19H le 5 juin