Les téléchargements d’Ecosia en hausse de 1000 % après les incendies en Amazonie

© @natejohnson - unsplash

Le mois dernier, le monde était bouche bée devant les images de l’Amazonie en flammes, relayées essentiellement par les réseaux sociaux. Un désastre qui a cependant inspiré un beau mouvement de solidarité.


On connaissait déjà Ecosia, le moteur de recherche qui plante un arbre toute les 45 recherches et reverse 80 % de ses revenus à la WWF pour la plantation d’arbres. Remplacer Google par Ecosia est donc un excellent moyen de contribuer à la sauvegarde de la planète et de l’environnement, sans pour autant piocher dans son porte-feuille.

Et encore plus depuis les grands incendies qui ont ravagé l’Amazonie cet été. Cet événement malheureux profite en effet au moteur de recherche, qui a enregistré 1150 % d’audience en plus. Une augmentation énorme, qui fait plus que du bien à notre Terre. Par ailleurs, l’application s’est engagée à planter 3 millions d’arbres supplémentaires au Brésil pour contrer les ravages des incendies en Amazonie, et ce d’ici six mois.

Le succès d’Ecosia ne s’arrête pas là ! Il est devenu l’un des moteurs de recherche les plus populaires au monde depuis les incendies, avec près de 250 000 installations par jour (que ce soit en extension ou sur smartphone), contre 20 000 en temps normal d'après Futura Sciences. Christian Kroll, le directeur général d’Ecosia a confié à Business Insider que « lors d’une réunion, les gens étaient très contents des chiffres, mais également tristes à cause des incendies de forêt. C’est donc à la fois un événement passionnant et tragique. ».

Si les incendies de cette sublime forêt sont en effet dévastateurs pour notre planète, on peut quand même en tirer une note positive.

Fin des articles

Paramètres des cookies