Ce que vous risquez en zappant le petit-déj'

On vous l'a assez répété quand vous étiez enfant, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Ok, mais pourquoi au juste ?


Lorsqu'il est pris correctement, le petit-déj' apporte au corps un quart des besoins énergétiques dont il a besoin et surtout, permet de récupérer après une nuit passée sans rien avaler. Se nourrir le matin est aussi nécessaire pour alimenter le cerveau et les muscles en énergie, afin d'apporter les éléments nutritifs nécessaires à la réalisation des tâches quotidiennes, à la fois physiques et mentales.

Friday: Croissants filled with all sorts of delights, fresh soft berries, in particular English strawberries that I miss so much! Served on some new stripey plates from my wonderfully talented friend @skandihus_london âÂÂœˆï¸ÂâÂÂœˆï¸ÂâÂÂœˆï¸Â Send me your best breakfast recommendations for Bangkok and Phuket too!! 🇹🇭 ------------------------------------------------------ What a week it's been! Other than being in a constant state of inebriation and caffeination the entire time we've had the most fun ever ❤ï¸Ââ¤ï¸Ââ¤ï¸Â See you next time London 😘 #symmetrybreakfast

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Que se passe-t-il si on ne petit-déjeune pas ?

Sur les coups de 11h, vous ressentez un sentiment de fatigue voire de légers malaises ? Ne cherchez pas, c'est parce que vous avez mal (ou pas du tout) pris votre petit-déj' : l'oublier vous expose à des crises d'hypoglycémie et des problèmes de concentration. Une étude parue lundi dans le Journal of The American College of Cardiology a révélé que ne pas manger (ou trop peu) le matin peut causer, entre autres, un épaississement de la paroi des artères et favoriser l'apparition de maladies cardiovasculaires.

Les scientifiques ont en effet mené une expérience pendant 6 ans auprès de 4 000 employés de bureau en Espagne : il s'est avéré que la grande majorité n'absorbaient que très peu de calories (5 et 20% de leurs calories quotidiennes) et 3% ne mangeaient rien ou quasiment rien. Ces sujets-là avaient par conséquent des habitudes alimentaires moins saines que les autres, car ils grignotaient au cours de la matinée. Résultat, ils étaient plus exposés aux risques de maladies cardiovasculaires et ont aussi « la plus importante circonférence au niveau de leur taille, un indice de masse corporelle et des niveaux de tension artérielle, de lipides dans le sang et de glucose à jeun » a précisé Prakash Deedwania, professeur à l'université de médecine de Californie.

En résumé, ne pas manger le matin favoriserait la prise de poids.


Un bon petit-déjeuner, c'est quoi ?

Le ptit-déj' idéal, c'est un produit laitier, un fruit ou jus de fruits (pour les apports en vitamine C et en sucre), un produit céréalier et une boisson chaude ou froide pour s'hydrater. 


Bon app' !