La révolution des cosmétiques solides

C’est la révolution beauté du moment. Dans une démarche écologique, les cosmétiques solides sont une alternative aux produits classiques, souvent bourrés d’ingrédients néfastes pour la santé et surtout… vendus dans des emballages peu ou pas recyclables. Pour un objectif zéro déchet, ces nouveaux produits sont très peu emballés (voire pas du tout) et uniquement avec des matières 100 % recyclées. Voici les produits que tu peux d’ores et déjà remplacer dans ta salle de bain…


Le shampoing

Stop aux gros tubes en plastique ! voilà les shampoings solides. En forme de galet ou de cannelé, il doit être passé sur le cuir chevelu humidifié. Il mousse beaucoup moins que les shampoings classiques, mais nettoie tout autant. Ingrédients naturels et cruelty-free, il fait du bien à tes cheveux et à la planète. Surtout, un petit shampoing solide vaut deux tubes de shampoing classiques. Écologique et économique !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lamazuna (@lamazuna) le

Shampoing solide, Lamazuna


Soin hydratant

Il existe des soins hydratants solides pour le visage et pour le corps. L’avantage c’est qu’ils sont végans et fabriqués sans huile de palme. Il faut masser le baume, en forme de galet, sur la peau. Il va fondre au contact de la peau, comme une huile et sera facile à étaler. L’emballage est également 100 % recyclable.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Savon Stories (@savon.stories) le

Baumes solides, Savon Stories


Déodorant

Eh oui, du déodorant solide ! Non ce n’est pas un déo en bille ni une pierre d’alun. C’est un baume solide à appliquer sous l’aisselle après l’avoir légèrement mouillée. Attention, ce n’est pas un anti-transpirant, mais bien un anti-odeurs !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pachamamaï (@pachamamai) le

Déodorant solide, Pachamamaï


Dentifrice

Exit le tube en plastique polluant et la pâte bleu fluo au dioxyde de titane ! Place au dentifrice à base d’ingrédients naturels. Respectueuse de la santé et de la planète, la pâte se trouve dans un pot recyclable aux composants biodégradables. Et pas de souci pour l’haleine fraîche, il existe plusieurs parfums, et notamment menthe poivrée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les savons de Joya (@lessavonsdejoya) le

Dentifrice solide, Les Savons de Joya


Maquillage / Fond de teint

Un peu plus étonnant, il existe bel et bien du fond de teint solide ! À appliquer directement sur la peau ou au pinceau, il s’utilise de la même façon qu’un fond de teint classique. Livré dans un emballage en carton recyclé et recyclable, le produit est en plus non testé sur les animaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LUSH UK (@lush) le

Fond de teint solide, Lush


Démaquillant

Après le maquillage, le démaquillage ! Simple d'utilisation, il faut passer le démaquillant solide sur visage mouillé. Il se transforme en lait de riz et dissout tout le maquillage. Biodégradable, 100% végétal, cruelty free, ce petit démaquillant solide est vendu dans un emballage 100 % recyclable. Zéro déchet !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pachamamaï (@pachamamai) le

Démaquillant solide, Pachamamaï

Fin des articles