Voici les 20 meilleurs restos vegan et responsables de France

Grands gourmands, cette info est pour vous ! Ethiquettable et Vegoresto se sont associés pour créer, ensemble, le classement des meilleurs restaurants vegan-friendly et responsables de l'Hexagone. On se fait un petit tour de France ?


Si tu ne sais pas où emmener ton pote vegan au déjeuner, voici vingt restaurants disséminés aux quatre coins de l’Hexagone mis en avant par Vegoresto. Et parmi eux, cinq sont parisiens. Parce qu’on peut se faire plaisir et bien manger tout en consommant responsable, bio et local.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Restaurant Le Bichat (@lebichat) le

Du côté de la capitale, on retrouve La Nouvelle Cantine, Le Bichat, Pizzebio, Supernature et le Grenier de Notre-Dame, cinq petites adresses dont la carte propose des options végétales, des ingrédients locaux, de saison, à faible empreinte carbone, et bien sûr biologiques.

Pour le reste de la France, on retrouve donc quinze adresses qui valent le détour. Le restaurant Break à Amiens, By Sainbioz à Nantes, Happy F'eat à Lille, L'Équilibriste à Strasbourg, L'Appétit Bio à Nancy, Gloria Mea Fides à Besançon, Grain de Sable à Marseille, K Fée des Jeux à Grenoble, Le Court Circuit à Tours, Le Cosmopolis à Bordeaux, Lucas et Marie Sans-gênes à Toulouse, L’Eau vive à Bidart, Les Casse-croûte de Suzy à Angers, Chez Eve à Aix-en-Provence, et enfin My Petite Factory à Lyon.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par VEGAN GORILLA (@restovegangorilla) le

Que les offres végétales, responsables et gourmandes soient enfin récompensées souligne une réelle avancée du véganisme dans la société actuelle. Si les mentalités se développent à ce sujet, nombreux sont ceux qui décident de ralentir leur consommation de viande ou de l’arrêter définitivement. La semaine dernière, on apprenait d’ailleurs la première nomination au Guide Michelin d’un restaurant 100% vegan, le Vegan Gorilla, pour sa sélection Bib Gourmand 2019. Une belle avancée, et une récompense amplement méritée pour ce restaurant de Nice tout bonnement délicieux et dont le chef, Willy Berton, a déjà reçu le prestigieux titre de Maître Restaurateur, une première pour un chef vegan.