Le premier moteur de recherche qui offre des repas aux animaux abandonnés

YouCare, de son petit nom, est un nouveau moteur de recherche solidaire des animaux. Et il nous a complètement séduits.

Tu connaissais déjà Ecosia ou Lilo comme alternative à Google, mais là, on a déniché le top du top des moteurs de recherche. Car désormais, avec YouCare, tu peux faire tes recherches en ligne tout en aidant des animaux abandonnés.

Le principe est simple comme tout. Il suffit d’installer l’extension sur son ordinateur et de faire ses recherches à partir de là. À chaque nouvelle recherche, de l’argent est généré grâce à la publicité, qui peut ensuite être redistribué à des associations de protection animale. Il est estimé que 45 recherches suffisent à offrir un repas à un animal dans un refuge, et quand on connaît le temps passé en moyenne sur les moteurs de recherche par la population française, le montant récolté peut rapidement monter en flèche.

L’entreprise, créée par les français Thomas, Charles et Adrian, signe ainsi régulièrement des chèques à des associations qui viennent en aide aux animaux. Pas d’arnaque possible puisque des certificats de dons sont disponibles à la vue de tous sur le site de YouCare. On peut donc vérifier très facilement la régularité des dons (environ 4 par mois) de 500€ à Urgence Maltraitance Animale et à Solidarité Animaux en Détresse 06, ou encore des dons de repas aux animaux de la SPA.

Le moteur de recherche, qui peut être mis par défaut sur son ordinateur grâce à une extension pour Google Chrome et Firefox, assure également le respect de la vie privée, en plus de compenser 100% des émissions carbone de ses serveurs grâce au programme carbone solidaire mené par la fondation GoodPlanet. Ici encore, le principe est simple, de l’argent est reversé à la fondation GoodPlanet afin qu’elle puisse financer des projets substituant les énergies renouvelables aux énergies fossiles.

Allez, viens on aide les animaux.

Plus d’infos