5 maillots de bain eco-friendly pour bronzer cet été

Ça y est, le temps de passer ses journées allongé dans le sable ou au bord de la piscine arrive enfin ! Chaque année c’est la même chose, le mois de juillet s’accompagne de l’éternel mystère : « Quel maillot de bain vais-je bien pouvoir porter, nom d’un dromadaire ? ». Et si cette année, on choisissait un maillot bon pour la planète ? Allez, on vous aide.


Coco Frio

À 26 ans, Gwendoline Dessi vient de lancer Coco Frio, sa marque de vêtements de plage et de maillots de bain. Leur particularité, c’est qu’ils sont fabriqués en Econyl, un nylon fait à partir des déchets plastique récupérés dans les océans. Des pièces de qualité, somptueuses, eco-responsables et qui ne se froissent pas.

Site web


Luz

Une collection de maillots de bain en coton bio, sans pesticide et cultivé au Pérou de manière équitable, en voilà une idée qu’elle est bonne ! Là aussi, l’Econyl est utilisé : les filets de pêche représentent à eux seuls plus de 10% des déchets trouvés dans les fonds marins. Et maintenant on peut les porter pour aller bronzer à la plage.

Site web


Underprotection

On craque pour Underprotection, dont les maillots de bain en polyester recyclé sont fabriqués dans une petite usine de New Delhi qui appartient à une femme ! Les conditions de travail sont contrôlées et les salariés sont correctement rémunérés. En plus c’est beau.

Site web


All Sisters

Cette petite marque de maillots de bain nous vient de Barcelone. Ses maillots à l’esprit sporty sont fabriqués en textile recyclé d’Italie certifié par OEKO-TEX. Aucune substance dangereuse et des conditions sociales sans reproche dans les ateliers. Un sans-faute, donc.

Site web


Repainted

Pour le petit dernier, on vous a sélectionné une collection de maillots de bain fabriqués entièrement à la main dans un petit atelier d’Italie. Les colorants sont certifiés non polluants, et ils résistent aussi bien au chlore qu’à la crème solaire, au sable qu’à l’eau salée.

Site web