Les 6 meilleures boissons brûle-graisses

L’été arrive à grands pas, et avec lui, l’envie de se débarrasser de toutes ces graisses qui nous ont tenu chaud pendant les jours d’hiver. Pour y arriver, on s’active, on adopte de nouvelles habitudes alimentaires plus pauvres en graisses (logique), et on s’aide de ces six boissons naturelles qui brûleront toutes ces mauvaises calories.


Le citron

Ce vieux classique continue de faire ses preuves anti-graisses en facilitant la digestion et l’élimination des toxines. Un petit citron dans un verre d’eau chaude tous les matins, et ça repart !


Le maté

Ses feuilles sont torréfiées comme les graines de café vert, puis laissées en infusion pour en faire ressortir toutes les vertus. Il est non seulement diurétique, mais augmente aussi la dépense calorique.


Le gingseng

Utilisé dans la médecine chinoise depuis près de 5000 ans pour ses nombreuses vertus toniques, le ginseng est aussi une aide efficace pour perdre du poids. Un de ses ingrédients actifs, le ginsenoside Rg3, a la propriété de bloquer le stock d’énergie sous forme de graisses. Il a aussi des effets coupe-faim, et vous aide à résister aux besoins de grignotage.


Le schisandra

Aussi appelé la "magnolia chinoise", cette plante sous forme de baie stimule le métabolisme. A déguster sous forme d’infusion et de cure, il faut tout de même veiller à ne pas dépasser la dose recommandée.


Le guarana

Plus connu pour ses effets énergisants, le guarana, riche en caféine, va accélérer le métabolisme et brûler les calories.


L’eleuthérocoque

Késako ? Autrement appelé le ginseng de Sibérie, l’eleuthérocoque possède des vertus plus connues chez les sportifs puisqu’il agit comme un tonique. Il booste aussi les performances physiques et améliore le système immunitaire.