Doit-on se doucher plutôt le soir ou le matin ?

Arrêtez tout !!! On connaît enfin la réponse à l’ultime question qui brûle les lèvres de tout un chacun : doit-on se doucher le soir ou le matin ? Et la réponse est donnée par la très sérieuse Harvard University. Attention, roulements de tambours…


Bon et bien on ne va pas se mentir, la réponse n'est pas si croustillante que ça puisque c’est couci-couça (désolée). En gros, il faut varier entre les douches du soir et celles du matin pour être moins stressé et donc, mieux dormir. Comme je suis sympa, je vais néanmoins vous donner les avantages de chaque douche puisqu’il y a forcément une team matin et une soir…

D’après l’étude, se laver avant d’aller se coucher nous aiderait à prendre du recul sur notre journée, à passer à autre chose, réduire le stress et donc mieux dormir. Cette douche pré-nuit aurait aussi des vertus pour la peau. Selon les dermato' (et pour toute personne logique), elle nettoierait en profondeur le visage de toutes les pollutions dont elle est victime la journée. Oui ça semble assez évident mais si des dermatologues d’Harvard le disent alors…

Avis à la team matin. D’après Shelley Carson, psychologue à Harvard, la douche du matin serait prisée par les personnes super stressées, sous pression et/ou créatives. On est tous concernés par le fameux : « 2% washing. 8% singing. 90% making life decisions » pas vrai ? Donc ce moment sous l’eau chaude stimulerait la créativité et la réflexion.

Voilà, voilà… C’est bien beau cette étude mais quid du fait de prendre des douches tous les jours, hein ?

Fin des articles