Ce fruit que vous connaissez bien est aussi un déo naturel

Help ! Tu es en nage pendant une grosse journée de boulot, et pas une once de liquide dans ton vieux déo à bille ne daigne sortir ? Rien n’y fait, tu as contaminé ton t-shirt et tu es condamné à sentir mauvais toute la journée. Ou peut-être as-tu tout simplement envie d’opter pour des méthodes "sent bon" plus naturelles ? Sachez qu’il existe un déodorant naturel que tout le monde connaît bien…

Le jus magique qui sert à éliminer l’odeur corporelle ? Le citron. Pourquoi ? Il contient de l’acide citrique, qui tue les bactéries et les odeurs. Seul hic, il ne vous aidera pas à rester sec. En gros, vous allez suer mais vous ne sentirez pas mauvais, ce qui est déjà pas mal. Par contre, il possède des astringents qui imitent l’effet "serrage de pores" des anti-transpirants. En plus ça sent bon ! Attention aussi si vous êtes plutôt sensible, l’acidité peut vous causer des irritations, surtout au soleil.

citron-deodorant-naturel

Cette super nouvelle pour nos aisselles est l’occasion de vous rappeler 10 vertus incroyables de ce petit fruit acidulé.

- Excellente source de vitamine C pour renforcer le système immunitaire - Equilibre les niveaux de PH - Aide à la digestion - Riche en potassium, qui nourrit le cerveau et les cellules nerveuses - Prévient la formation des rides et de l’acné - Elimine les toxines (vive le jus de citron le matin) - Soigne les rhumes - Renforce le foie - Rend la peau radieuse (notamment en aidant à la cicatrisation) - Blanchit et renforce les dents

Pour profiter de ces bienfaits, un conseil : buvez du citron dans de l'eau chaude tous les matins !

Fin des articles