Le tuto du Bonbon pour se laver les mains comme un chirurgien

Oui, nous sommes en avril, mais la grippe et la gastro ne sont jamais loin… Pour éviter toute contamination, on ne le dira jamais assez : il faut se laver les mains ! Mais connaissez-vous les bons gestes à adopter pour que ce soit vraiment efficace ?

 

Lors de la journée mondiale du lavage de mains (il y a vraiment une journée pour tout), l’OMS a publié une infographie pour nous enseigner LA technique de décrassage absolue. Si vous regardiez "Urgences" plus jeune, vous êtes peut-être déjà un expert et vous savez que l’exercice est plutôt fastidieux. Les ongles, l’intérieur de la paume, l’espace entre les doigts, il ne faut rien oublier. Comptez au moins 40 à 60 secondes. 

lavagemain

Si vous tombez des nues devant cette procédure, pas de panique vous n’êtes pas les seuls. Des chercheurs de l’université du Michigan ont observé 3700 personnes se lavant les mains, et 95% d’entre elles ignoraient cette technique. Mais le pire ? 10% ont avoué ne pas se laver les mains en sortant des toilettes, 33% n’utilisent pas de savon, et 52% y consacrent moins de 15 secondes.

lavagedemain2

Les Frenchies restent fidèles à leur réputation de cracras. Plus d’un tiers ne se lavent pas les mains après les transports en commun ou après s’être mouchés, et 1 sur 5 ne se laverait pas les mains tout court. EWWW !

On a nous-mêmes tenté l'expérience. Les résultats sont plutôt concluants. Voyez plutôt !

Fin des articles