7 astuces pour préparer sa peau au soleil

Les premiers rayons de soleil sont à peine sortis qu’on se rue déjà dans les parcs pour profiter de la vitamine D, de l'ambiance estivale, et... pour hâler sa peau. Sauf qu’on oublie chaque année à quel point le soleil est puissant et on finit souvent couleur écrevisse à la fin de la journée (surtout quand on a la peau claire). Mais la bonne nouvelle, c’est qu’on n'est pas obligés d’ingurgiter des gélules pour préparer sa peau à l'exposition et éviter ainsi les premiers coups de soleil ravageurs. 

Attention, préparer sa peau ne vous protège pas des rayons nocifs du soleil. Il convient de s'étaler de la crème autant que possible. 

Un gommage pour un bronzage plus uniforme

La peau a d’abord besoin d’être renouvelée et revigorée. Les cellules accumulées l’hiver ont donc besoin d’être exfoliées, pour laisser place à des cellules plus jeunes.


Les fruits et légumes, rouges et oranges

Les caroténoïdes. Il en existe plus de 700 sortes donc il y a de quoi faire. Tout d’abord il y a le lycopène, celui qui rend les fruits et légumes rouges. On en trouve dans la tomate mais aussi la pastèque. A savoir qu’il vaut mieux privilégier les fruits et légumes mûrs et aux couleurs vives. 

Perso, j'♡ beaucoup celle la ! 

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Le plus fameux, la bêta-carotène (orange), est transformée en vitamine A dans l’intestin. Les carottes, les abricots, les patates douces et les potirons en sont blindés !

Les fruits et légumes jaunes

La lutéine donne aux aliments leur couleur jaune et on en trouve dans les poivrons jaunes, dans les mangues ou dans le maïs.

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Les fruits et légumes verts

Mais certains légumes verts peuvent aussi servir d’accélérateur de bronzage, comme la courgette, le cresson, le brocoli ou les épinards.


Les fruits de mer

Les fruits de mer contiennent un oligo-élément essentiel pour assurer un joli bronzage : le sélénium. Il prépare la peau au soleil, facilite le bronzage tout en l'aidant à se protéger des rayons nocifs du soleil. Vive les crevettes, les huîtres (bourrées de zinc) et le saumon !

The annual (semestriel?) #oyster pic

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L’urucum

100 fois plus riche en bêta-carotène, l'urucum est une graine rouge puissante. Réduit en poudre et mélangé à de l'huile végétale, il stimulera votre bronzage tout en ayant un effet antioxydant. 

Le macérât de carotte

On peut aussi consommer des carottes sous forme d’huile. Cette préparation à base de carottes qui macèrent dans de l’huile végétale s’utilise comme une huile protectrice. Appliqué pendant 15 jours avant l’été, il agit comme un autobronzant naturel. Attention juste à ne pas trop en mettre au risque de devenir orange !