Combien d'heures de sommeil faut-il vraiment ?

Parce qu'on passe quand même les 3/4 de notre vie dans un lit, c'est un peu la question qu'on se posera toute notre vie. Mais bordel, de combien d’heures de sommeil ai-je besoin pour avoir toutes mes capacités intellectuelles et physiques pour survivre à la journée qui m’attend ? La National Sleep Foundation vient de publier une infographie des nouvelles recommandations.

Insomniaques, narcoleptiques et autres victimes de nuits difficiles, cette infographie est faite pour vous. 18 spécialistes ont passé en revue plus de 300 publications scientifiques pour en déduire que les besoins de sommeil variaient au cours de la vie (BREAKING NEWS), mais peuvent aussi être répartis en 9 catégories d'âge.

Evidemment, ces fourchettes ne sont qu'indicatives et chacun doit s'adapter : un gros dormeur aura besoin de 10h pour ouvrir les yeux, tandis qu'un petit dormeur sera en pleine forme avec 6h. Mais dormir régulièrement plus ou moins que les heures recommandées pourrait être signe de troubles. En tous cas - en supposant que vous avez entre 18 et 64 ans -, si vos nuits se situent entre 6h et 10h de sommeil, on peut dire que "ça va".

sommeil conseil Et pour améliorer votre sommeil, National Sleep Foundation donne ces conseils : 1. Respectez votre rythme de sommeil, même le weekend (c'est foutu, on le sait). 2. Bougez-vous le cul pendant la journée. 3. Pratiquer un rituel détente au coucher. 4. Assurez-vous une température et lumière idéale dans votre chambre. 5. Dormez sur un matelas et des oreillers confortables. 6. Attention à l'alcool et la caféine, tueurs de sommeil. 7. Eteignez les objets électroniques avant le coucher. Du bon sens quoi ! Si vraiment vous avez du mal à garder un rythme et que vos siestes sur le clavier sont journalières, lisez nos 8 trucs pour éviter les coups de barre.

Fin des articles