Ces aliments qu'il vaut mieux manger bio

Le bio, le bio, le bio. On en entend parler tout le temps, partout, c'est l'overdose. Seulement il y a vraiment des aliments qu'il vaut mieux acheter et consommer exclusivement s'ils sont issus de l'agriculture biologique. C'est une réalité, les pesticides, herbicides et autres éléments nocifs ont envahi les récoltes et élevages. Par contre, mieux vaut faire un tri pour ne pas se ruiner et surtout ne pas se faire entuber dans ce flot de produits "naturels". Alors voici les produits à acheter en priorité dans le rayon "bio".

Le poulet

La tradition du poulet dominical, c'est la vie. Seulement pour un repas sain et naturel achetez une volaille élevée en plein air. Sinon en même temps que l'aile ou la cuisse, vous avalerez des hormones de croissance, des antibios en tout genre etc. C'est vous qui voyez...

aliments-bio

Les pommes

Quel que soit le moment de l'année, il y a des pommes. Il en existe 1597456 variétés différentes, voilà pourquoi elle est si populaire. Seulement à cause de sa fine peau (qu'on croque tous à pleines dents) les pesticides y sont ultra présents et donc ultra nocifs pour nous.

pommes

Les pommes de terre

D'après une étude de 2006 de la USDA (U.S Department of Agriculture), 81% des pommes de terre contiendraient des pesticides, même après lavage et épluchage. Aïe. Pas besoin d'en dire plus donc quant aux raisons de les acheter en priorité lorsqu'elles proviennent de l'agriculture bio.

pdt

Plus d'aliments à manger bio en page 2