Une boutique en ligne vend des produits qui durent toute la vie

Et si on achetait nos fringues, ustensiles de cuisine ou meubles qu’une seule fois dans notre vie ?

C’est dans cette idée que Tara Button, qui a travaillé huit ans dans la pub, a imaginé le concert de Buy Me Once. La jeune anglaise s’était lassée de faire la promo de tout un tas de choses pas faites pour durer, alors ni une ni deux, elle a lancé sa boutique en ligne. Et là-dessus, pas d’obsolescence programmée puisque tout y est fait pour durer. Ça fait du bien, non ?

La sélection des 2000 produits disponibles dans cette boutique en ligne fut drastique et rigoureuse. Les matériaux durables et le processus de fabrication doivent garantir une longue durée de vie, les produits doivent être fabriqués de façon éthique et responsable, et le service après-vente doit être niquel. Enfin le design doit, lui, être intemporel pour ne jamais passer de mode.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BuyMeOnce (@buymeonce) le

C’est ainsi qu’on retrouve des grands classiques des objets éternels, j’ai nommé les cocottes en fonte Le Creuset, tu sais, celles qui durent pour toujours, les indestructibles, qu’on se refile de générations en générations. Toujours en cuisine, on retrouve tout ce dont on a besoin, du grille-pain aux tasses en passant par les couverts, les assiettes, les plats à tarte… Rien d’étonnant, me direz-vous.

Ce qui nous surprend plus, c’est la présence de produits comme des vêtements, des sacs à dos, et même de chaussures. Oui, des chaussures qui durent toute la vie ! Forcément, il faut y mettre le prix, mais on imagine bien que l’achat est vite rentabilisé. Se trouvent ensuite des sélections cadeaux comme des porte-feuilles, des collants (hyper pratiques), des bijoux ou des parapluies increvables et garantis à vie, ainsi que des appareils électriques, des paires d’écouteurs, des brosses à dent et tout un tas de choses hyper utiles qu’on aimerait ne pas avoir à racheter tous les trois mois. En plus on pourra les refiler à nos enfants et petits-enfants, et souviens-toi comme la dernière fois ça t’a fait plaisir de recevoir les vieilles marmites de ta mamie.

 

Plus d'infos