La première appli de recyclage participatif pour ne plus rien jeter, ni acheter

Cette application mobile permet de trouver ou de donner des objets divers et variés ! Une machine à laver, une pile de magazines coquins, un ordinateur ? On peut trouver de tout sur Smart Cycle, et en plus, c'est solidaire. 

On a souvent croisé dans les rues des meubles abandonnés encore en bon état. Avec Smart Cycle, il suffit de prendre une photo de l'objet en question, d'indiquer l'adresse et n'importe qui pourra venir le récupérer si ça l'intéresse. L'idée est de recycler solidairement meubles, électroménager, vêtements, livres et tutti quanti. Une sorte de Boncoin gratuit quoi ! Que ce soit un objet aperçu sur le trottoir ou un bibelot de votre grenier : tout est bon à prendre ! Et si c'est toi qui chine, tu n'as cas te géolocaliser et repérer ce qui te fais envie. 

Actuellement, on peut adopter un chiot, récupérer une machine à laver, une armoire, un bureau, un pied de parasol, des chaussures, des bouquins : bref, un tas de trucs cool et mignons (surtout le chiot). Si tu as envie d'être encore plus éco-responsable, tu peux aussi te lancer dans des balades urbaines pour juste pour repérer ce qui traine. 

Et les objets de ce vide-grenier interactif que personne ne récupère sont alors proposés à des associations, comme Emmaüs ou la Croix Rouge, ou a une entreprise de recyclage, bien sûr ! Un, deux, trois, chinez ! On télécharge l'appli ici.