3 aliments à éviter si tu es stressé

Le stress est sans aucun doute l'un des maux de notre société. La vie active et son lot d'imprévus n'arrange rien au fait. S'il est vrai qu'un bon coup d'adrénaline permet de faire face à certaines situations, sa trop grande présence aurait des effets néfastes sur notre santé. Prise de poids, dépression, fatigue surrénale ou encore une mauvaise concentration peuvent survenir. Et les aliments ne sont pas en reste : certains d'entre eux ont un impact tout aussi nuisible sur notre corps. Quels sont ceux à éviter ?


Le sucre

Lorsque vous êtes stressé, vous produisez davantage de cortisol. Cette hormone a pour double effet d'aider à la gestion du stress et d'augmenter le taux de sucre dans le sang. Quand vous mangez sucré, le taux de cortisol explose dans votre corps. A terme, cela peut engendrer de violents maux de tête, des troubles du sommeil et une diminution des réactions immunitaires. Une fluctuation trop rapide du sucre provoque des symptômes semblables au stress, comme l'anxiété ou la peur. Préférez donc tous aliments naturellement sucrés et non-transformés pour un corps en bonne santé.

#lolypop #vanillacake #candy #jellygummies #madebyorder #birthdaygirl #yogyacake #cakejogjakarta #loves

Une publication partagée par Kys Cakery (@kyscakery) le


L'alcool

Pour beaucoup d'entre nous, le petit verre après la débauche de travail est le remède parfait pour se détendre. Pourtant passé quelques verres, l'étât d'anxiété est loin de s'affaiblir. L'alcool augmente en effet la pression sanguine et la production d'hormones responsable du stress. De plus, contrairement aux idées reçues, il perturbe grandement le cycle du sommeil. Vous vous endormirez certes plus rapidement, mais pas d'un sommeil réparateur nécessaire pour lutter contre le stress. Souvent riche en sucre, les boissons alcolisées aident tous ces symptomes désagréables à perdurer dans l'organisme. Essayer donc de ne pas excéder votre consommation durant cette période.

Me and my Mythos!!! #greecr #mythos #beer

Une publication partagée par Lianmeng Lennon (@lennonlim08) le


Le café

De même que pour l'alcool, consommer trop de caféine est à éviter dans votre cure anti-stress. Celui-ci stimule beaucoup trop le système nerveux, qui augmente la pression sanguine et par conséquent, le rythme cardiaque. Résultat, vous êtes toujours autant à cran. Si vous êtes très sensible à la caféine, évitez toutes les boissons énergisantes, les thés noirs et certains types de chocolat.


Et si malgré ça, vous vous sentez toujours aussi raplapla, pourquoi ne pas tester ces cures detox naturelles ?