6 choses saines à faire avant d’aller dormir au lieu de regarder son tel

Que celui qui ne regarde pas son téléphone avant de s’endormir me jette la première pierre ! Et si ce n’est pas ça, c’est une série netflix ou une émission débile à la télé, bref on est beaucoup à regarder un écran avant de se coucher. On est aussi beaucoup à avoir du mal à s’endormir, et faire tout ça ne nous aide pas ! Alors si tu as envie d’optimiser tes chances de dormir comme un bébé, essayes de faire ces choses saines avant de te coucher. Tu m’en diras des nouvelles !

S’étirer

Après une journée assis à un bureau ou à avoir conduit, on est tout tendus. Rien de mieux que de prendre 10 minutes pour s’étirer et se plier dans tous les sens pour relâcher du lest avant d’aller au lit. Essaye de localiser les parties de ton corps qui sont raides et qui retiennent le stress et la tension, et détend moi tout ça !

@dylanwerneryoga

Etre reconnaissant

La meilleure façon pour décompresser, c’est d’être calme. Et la meilleure façon pour être tranquille, c’est de se sentir reconnaissant pour ce que l’on a et par rapport à où l’on se situe dans la vie. « Pratiquer la gratitude » le soir peut même nous aider à nous endormir. Selon une étude dans le "Journal de Psychologie Appliquée : Santé et Bien être", écrire dans un journal toutes les raisons pour lesquelles on est reconnaissant pendant 15 minutes tous les soirs aide à être moins angoissé au moment de se coucher et de dormir plus longtemps.

©zen-et-efficace.com

Prendre une douche chaude

Prendre une douche chaude ou encore mieux un bain aide à se relaxer. Le but est d’abaisser les tensions et prendre du temps pour se tranquilliser. Prendre une douche chaude réduit aussi la température de ton corps, ce qui indique à ton cerveau qu’il est temps de ralentir, et donc d’aider à devenir somnolent.

Lire un bouquin

Primo, lire un vrai livre ça ne peut pas faire de mal pour ton esprit et ta culture ! Un bon petit roman, c’est toujours plaisant. Une étude de l’université de Sussex révèle que lire avant d’aller se coucher peut réduire le stress de 68 pour cent, même 6 minutes seulement ce sera efficace !

@the.book.talk

Déconnecter

La lumière de nos appareils électroniques est mauvaise pour notre qualité de sommeil, mais selon une étude de l'Université de Gothenburg en Suède, leur utilisation avant de se coucher peut augmenter notre stress. Regarder un écran empêche notre esprit de relâcher les tensions et de se relaxer. C’est probablement l'habitude la plus dure à arrêter, mais probablement la plus efficace.

©hitek.fr

Méditer

Selon une étude publié dans le magazine JAMA Internal Medicine, méditer aide à lutter contre les insomnies et à améliorer le sommeil. Prendre 10 minutes, pour respirer calmement avec le ventre et assis dans une position confortable aide à se tranquilliser.  

@lechatbusier

 

© cover : the guidance girl 

Fin des articles