5 aliments pour que ta peau reste jeune

Ce matin, tu t’es encore tapé un coup de déprime en contemplant les ridules apparues au coin de tes yeux. Cette fois c’est sûr, ton organisme entame la pente descendante. D’ailleurs, tes lendemains de fête sont trois fois plus difficiles qu’avant, tu t’es mis à cuisiner les dimanches, et la dernière fois tu as réussi à prédire la pluie en te fiant à tes douleurs articulaires. Autant pour ton côté papy on ne peut rien pour toi, autant pour tes rides réjouis-toi, car on a trouvé cinq aliments magiques qui, consommés régulièrement, vont te redonner une peau de pêche !


La framboise

Comme toutes les baies, la framboise contient des antioxydants en quantité, bien plus que n’importe quel autre fruit ou légume. Or ce sont ces molécules qui vont permettre à ta peau de lutter contre le vieillissement prématuré. Ça tombe bien, c'est la saison !

framboise


L’ail

Moins sympa à déguster quotidiennement que la framboise (surtout pour tes interlocuteurs), l’ail est blindé de polyphénols, qui protègent ta peau des molécules instables, susceptibles de diminuer le taux de collagène. On se fait donc une petite gousse de temps en temps, en n’oubliant pas ses chewing-gums.

ail 


L’huile d’olive

La bonne huile d’olive est pleine d’acide oléique, un acide gras qui rend la peau plus douce en fluidifiant les membranes des cellules. Ses vitamines E et ses polyphénols contribuent aussi à rendre la peau plus jeune. On en use et abuse donc !

olive oil


Le saumon

Très riche en omégas 3, des acides gras aussi bon pour ton cœur que pour ta peau, le saumon est le poisson par excellence pour retrouver une peau de bébé. N’en mange pas tous les jours non plus, mais en consommer une à deux fois par semaine est tout à fait envisageable.

salmon


Les haricots

Selon une étude australienne, les personnes qui consomment le plus de haricots, d’huile d’olive, de poisson et de légumes, sont celles qui ont le moins de rides. Tu sais ce qu’il te reste à faire !

haricot