25 dessins pour mieux comprendre les mangeurs de graines

© As Bean

L’écologie et la préservation de l’environnement font partie des enjeux majeurs de notre siècle. C’est pourquoi une association à but non lucratif a vu le jour cette année à Bruxelles. As Bean de son petit nom, cette association a plusieurs projets pour faire bouger les choses.

Pour As Bean, c’est simple : les systèmes alimentaires lient toutes les crises, qu’elles soient écologiques, économiques, ou sanitaires. Lorsque nous achetons quelque chose à manger, nous soutenons un certain système alimentaire. C’est pour ça que l’asso a pour projet de faire bouger les choses, petit à petit. À commencer par des petits dessins humoristiques et aux messages forts, publiés sur Facebook sous la forme d’une BD.

Ces dessins nous font réaliser que nos choix alimentaires sont au cœur de nombreuses problématiques actuelles. Il ne s’agit pas forcément de devenir vegan du jour au lendemain, mais plutôt de petit à petit changer une habitude, puis une autre. Dans la continuité de ces messages intéressants, As Bean s’est développé à Bruxelles. Ils proposent des plats du jour végétaux, de saison et abordables sur les campus universitaires. L’association soutient également les fermes locales et écologiques, et donne des moyens pratiques pour se tourner vers une alimentation durable, mais surtout abordable.

Il est bon de rappeler que toutes les habitudes – alimentaires ou de vie – idéales pour la planète ne le sont pas forcément pour les petits budgets. As Bean le sait et l’évoque dans sa petite BD, puis propose des solutions !

La BD à retrouver en intégralité ici !

Fin des articles