10 légumes à faire pousser à la maison

Si tu penses que potager rime seulement avec grand jardin à la campagne, tu te mets le doigt dans l’œil. Il y a au moins 10 légumes que tu peux faire pousser chez toi, sur un bord de fenêtre, un petit balcon ou même une terrasse pour les plus chanceux. En plus, ils sont cultivables à l’infini à partir des restes. Les fins de mois seront moins difficiles et plus healthy.

La laitue

Après t’être régalé avec une bonne salade, humm, ne jette pas le cœur mais mets-le dans un bol d’eau. Ensuite, il faut placer ledit bol au bord d’une fenêtre sans oublier de changer l’eau régulièrement bien sûr ! Et là, comme par magie, des petites feuilles pousseront pour finalement donner naissance à une belle grosse laitue.

Oignons verts et poireaux

Pour donner du goût à tes petits plats, rien de mieux qu’un petit oignon des familles. Eh bien sache que les oignons verts sont les plus rapides à faire repousser (5 jours). Il faut simplement mettre les bouts des tiges, racines en bas, dans un récipient d’eau. Fastoche. Pour le poireaux c’est tout pareil. Fastoche bis. D'ailleurs, voici toutes les techniques pour le rendre sexy.

legumes-pousse-maison

Le chou chinois

Idem qu’avec la laitue, il suffit de conserver son cœur pour en créer des nouveaux. Ce serait cool qu’on puisse faire ça aussi pour nous mais c’est un autre sujet. Alors : mettre le cœur dans un bol d’eau, la changer régulièrement et attendre…

La citronnelle

Gardez les restes d’une branche et les mettre dans un verre d’eau. Puis poser ce verre dans un endroit ensoleillé. Quand les racines seront assez longues (30 cm), il n’y aura plus qu’à couper ce que vous voulez pour parfaire vos plats et autres poissons.

Plus d'aliments à faire pousser chez soi en page 2

Le céleri

Le céleri est à la mode en ce moment dans les cuisines, alors tu pourras épater tes copains en disant que tu le cultives chez toi. A la manière de la laitue et du chou, il faut le mettre dans un fond d’eau et attendre que ça repousse. Magique.

Le fenouil

Conserver le cœur du bulbe, le mettre dans de l’eau, une bonne dose de soleil et le regarder vivre une nouvelle jeunesse. C’est beau un bulbe quand ça pousse (et c'est aussi un peu bizarre)...

fenouil

Le gingembre

On dit que le gingembre a des vertus aphrodisiaques, hin-hin… Pour cultiver du viagra maison, il faut conserver un bout de sa racine, la planter dans un pot avec de la terre à rempotage dans un endroit humide à lumière diffuse et attendre… 8 à 10 mois quand même. Autant acheter une pilule du coup ? Non, il faut être patient.

Le basilic

En plus d’être bon dans les plats, ça embaumera ton appart’. Il faut juste garder les branches et les mettre dans l’eau. Une semaine après, elle aura fait des petits bébés racines qu’il faudra mettre dans de la terre et au soleil après 10 jours. Le cycle de la vie…

L’ail

Parfait à mettre dans un poulet par exemple, l’ail a sa place dans une cuisine. Pour en cultiver à la maison, il suffit de planter les gousses d’ail dans de la terre, les arroser une fois par semaine et attendre qu’elles se transforment en pousses. Garder ensuite la partie qui ressemble à un oignon vert, ôter la fleur d’ail, la partie "dure", et attendre quelques mois que la gousse d’ail ait sa taille adulte.

source 

Fin des articles